1 : Allegro - 0:29
2 : Valse-ballet - 1:58
3 : Fantaisie-valse - 2:15
4 : Quartet No. 1 (Sketch, 1886)* - 1:05
5 : Quartet No. 2 (Sketch, 1886)* - 0:33
6 : 4 Ogives No. 1 - 1:43
7 : 4 Ogives No. 2 - 2:19
8 : 4 Ogives No. 3 - 1:40
9 : 4 Ogives No. 4 - 1:43
10 : 3 Sarabandes No. 1 - 4:34
11 : 3 Sarabandes No. 2, à Maurice Ravel - 4:04
12 : 3 Sarabandes No. 3 - 5:45
13 : 3 Gymnopédies No. 1, Lent et douloureux - 4:13
14 : 3 Gymnopédies No. 2, Lent et triste - 3:32
15 : 3 Gymnopédies No. 3, Lent et grave - 3:15
16 : Gnossiennes: No. 5, Modéré - 3:28
17 : Chanson hongroise* - 0:34
18 : Gnossiennes No. 1, Lent - 4:55
19 : Gnossiennes No. 2, Avec étonnement - 2:16
20 : Gnossiennes No. 3, Lent - 2:59
21 : Première pensée Rose+Croix - 0:48
22 : Gnossiennes: No. 4, Lent - 2:04
23 : Leitmotiv du Panthée - 0:54
24 : Fanfares of the Rose+Cross No. 1, Air de l'ordre - 4:05
25 : Fanfares of the Rose+Cross No. 2, Air du grand maître - 4:59
26 : Fanfares of the Rose+Cross No. 3, Air du grand prieur - 2:51
27 : Le fils des étoiles: Gnossienne - 4:06

* premier enregistrement mondial

Label : Grand Piano Record / Naxos

Revue de Presse


Thewholenote (Alex Baran - September 2017)  
Horvath fait un travail magnifique

Pizzicato (Alain Steffen - October 2017) Rating : ★★★★
Horvath fait un excellent travail, essentiel, courageux et important.

Musica (Luca Segalla- September 2017) Rating : ★★★★
Horvath a trouvé le juste équilibre entre légèreté et attitude aristocratique, souci du son et désenchantement apparent. Une intégrale à suivre attentivement pour les futurs volumes.

Ritmo (Luis Suárez– April 2018) Rating : ★★★★
simplicité, clarté, précision et élégance

American Record Guide ( Alan Becker - September 2017)
Horvath joue avec les compétences d'un académicien parfaitement averti.

David's Review Corner (David Denton - May 2017)
Le grand pianiste français, Nicolas Horvath a un grand apour tout particulier pour cette musique.

Bresciaoggi (1 august 2017) Tutto il piano Horvath esalta l’«oro» di Satie 
Une gravure de référence pour les amoureux d'Erik Satie,

blog.about-music.de (Salvatore Phichireddu - September 2017)
Premier tome très très prometteur, Sonorité fantastique, instrument excellent et jeu délicat.

Musicalifeiten (Jan de Kruijff - october 2017) 
sa prestation est parfaitement adaptée au caractère intemporel et éthéré de cette musique. Son jeu est très idiomatique et donne une bonne image vivante du genre particulier d'imagination de Satie où la simplicité, la précision, la clarté et l'élégance sont si importantes.

Nice Matin ( Alain Maestracci - 14 Octobre 2017) 
c'est sublime ! 

 WFMT Chicago (Lisa Flynn - May 2017)
A landmark recording

Journal De Montreal ( Christophe Rodriguez -10 juin 2017) Rating : ★★★★
le pianiste Nicolas Horvath revisite Satie de façon extrêmement poétique

Naxos Deutschland Blog (Salvatore- 12 September 2017)
C'est le jeu délicat d'Horvath lui-même qui rend ce premier CD de l'intégrale si intéressant.Il renonce aux exagérations romantiques et aux percussions minimalistes et joue avec une distance remarquable qui semble à la fois cool et surréaliste. Un début fort pour une série d'enregistrements qui met en scène la musique de Satie d'une manière nouvelle en termes de son et d'interprétation et propose également quelques raretés que vous ne trouverez pas sur d'autres intégrales.

The Buffalo News (Jeff Simon- 19 Mai 2917) The musical line from Satie to Horvath Rating : ★★★

Gramola.at
Unique, surprenant, curieux et important !

Francis Benoît Cousté (24 juin 2017) Trois nouveaux enregistrements Satie, Glass et Rääts
memorable album

Classica (Romaric Gergorin- Septembre 2017) Rating : ★★★ Audio : ★★★  
Nicolas Horvath réussit avec prestance 

LesVeillesMusicales (Bertrand D- 25 juillet 2017) CHAPEAU MELON ET PARAPLUIES
Un travail de grand intérêt, 

Lexnews (Philippe-Emmanuel Krautter- Édition Semaine n° 36 / Septembre 2017)
Nicolas Horvath est un pianiste talentueux de renommée internationale et que ne rebutent ni le travail, ni l’audace et le courage, pour preuve ces trois parutions discographiques qui témoignent non seulement de ce courage éditorial, mais également de l’excellence des interprétations proposées. 

Gapplegate Modern Music Blogspot (3 august 2017) Strongly recommended.
Fortement recommandé.
Les excellentes interprétations en font un excellent point de départ pour quiconque ne connaît pas bien Satie. Pour les connaisseurs, ce nouvel ensemble promet d'être une autre offre d'interprétations finement poétiques que les completistes ou les passionnés voudront avoir.

.
Revue de presse par album Musique classique
Share by: