1 : Music for Piano With Slow Sweep Pure Wave Oscillators XL : 01:04:41
Label : Grand Piano Record / Naxos
Revue de Presse
David's Review Corner(February 2021 - David Denton)
J'ai été très reconnaissant au pianiste français, Nicolas Horvath, qui au cours de la dernière décennie a attiré notre attention sur des œuvres pour piano solo si rarement jouées.
Longtemps après la fin de nos vies vieillissantes sur cette planète, c'est peut-être ainsi que les générations futures entendront la musique.
PAN M 360(January 2021 - Réjean Beaucage)
Cette interprétation de Nicolas Horvath restera comme l’un des meilleurs extraits du catalogue d’œuvres pour piano de Lucier.
NDR Kultur(May 2021 - Helmut Peters)
Expérience sonore passionnante
Resmusica (27 décembre 2021 –Guillaume Kosmicki )
Nicolas Horvath en équilibre sur le fil du monde
Il faut une concentration extrême pour se mettre au service d’une telle partition. Il est nécessaire aussi d’acquérir une autre forme de virtuosité : la virtuosité du timbre. À l’évidence, ce sont des qualités que Nicolas Horvath possède pour nous accompagner loin, très loin dans cette immersion.
The Whole Note(May 5 2021 -Adam Sherkin)
Alors que le monde sonore qui en résulte est indéniablement rétro, de telles créations peuvent récompenser l'auditeur assidu. Imaginez que nous écoutons parmi le cosmos, sans limites et jetés dans les étoiles.
Musicalifeiten(February 2021 - Jan de Kruijff)
Nicolas Horvath crée un univers sonore sans précédent
WDR3(February 24, 2021 - 3 von Jetzt)
une expérience sonore passionnante à laquelle il faut s'impliquer sereinement.
Au fil des expériences d'écoute, le résultat est aussi imaginatif que le concept est simple.
Sequenza21/(March 2020 - Paul Muller )
Cette performance de Nicolas Horvath est disciplinée et précise, fournissant juste le bon toucher pour les notes de piano dans chaque condition acoustique. Music for Piano with Slow Sweep Pure Wave Oscillator XL ajoutera sûrement à la réputation de Horvath en tant qu'interprète de premier plan des formes expérimentales les plus inhabituelles de la musique contemporaine.
Piano News(Mai 2021 – Carsten Dürer)
Ceci est réservé aux puristes de la nouvelle musique.
Fanfare(2021 – Raymond Turtle)
Si vous êtes un auditeur aventureux, cet album vous est fortement recommandé.
Inacuelles (8 Avril 2021 – Dionys)
Ulysse chez les Sirènes
Rarement on aura exploré le piano à une telle profondeur, révélant en lui des clones vibrants, vertigineux, émouvants, étranges, d'une beauté trouble.
Un absolu de la musique contemporaine !
Bertrand Ferrier Blog(2 Avril 2021 – Bertrand Ferrier)
L’oscillations jusqu’au silence n’est donc pas de trop pour nous sortir de la transe suspensive et nous ramener vers la vraie vie. Nous y revenons avec la conviction renouvelée que la fausse vie, comme la fausse note, est souvent plus intéressante que la vraie, surtout quand elle est portée par des découvertes de cet acabit !