1 : Mad Rush - 21:51
2 : Metamorphosis II (revised version)* - 7:11
3 : 600 Lines* - 40:37
4 : The Sound of Silence ( Paul Simon Arr. P. Glass for Piano)* - 3:12 

* world premiere recording

Label : Grand Piano Record / Naxos

Revue de Presse


Piano International (Jan, 2017) ★★★★★
Horvath offre une exécution d'une très grande assurance

David's Review Corner (David Denton - October 2016)
Horvath est le promoteur infaillible de Glass,

American Record Guide (Rob Haskins - March 2017) 
Mr Horvath poursuit cette étude fascinante de la musique pour piano de Glass avec des exécutions qui me satisfont complètement

Lexnews (Philippe-Emmanuel Krautter- Édition Semaine n° 36 / Septembre 2017)
Horvath parvient à saisir [cette musique] avec une acuité étonnante 

Magazin Klassik (Jasemin Khaleli -8 december 2016) Zauberwort Entschleunigung 
Rating : Interpretation: ★★★★ Klangqualität: ★★★★ Repertoirewert: ★★★★ Booklet: ★★★
Les interprétations précises et finement interprétées du verre de Nicolas Horvath inspirent des qualités profondément méditatives.
Nicolas Horvath semble avoir un faible pour l'exhaustivité et les défis interprétatifs et physiques. Par exemple, s'il se « tourmente » dans une version de 48 heures avec les « Vexations » d'Erik Satie ou interprète tous les « Nocturnes » de Frédéric Chopin en une soirée, les pièces de Philip Glass remplissent souvent aussi le programme du concert. Avec Horvath, vous êtes entre les meilleures mains (de pianistes)

Magasin Opulens (Björn Gustavsson - June 28, 2017 ) 
Et ce qui m'a peut-être le plus manqué ce début d'été, c'est Philip Glass Glassworlds, cinq volumes de musique pour piano de Philip Glass, interprétés avec gentillesse et sensibilité par Nicolas Horvath. Dévoué, Horvath reproduit à la fois le murmure microcosmique et répétitif et la magie méditative et entêtée à grande échelle qui culmine dans de nouveaux mondes vastes. Un must pour tous les amateurs de Glass !

Klaus Heymann (October 2016 - KLAUS HEYMANN REKOMMENDERAR!)
Les précédentes sorties du pianiste Nicolas Horvath dans le set ont suscité de nombreux éloges

Francis Benoît Cousté (24 juin 2017) Trois nouveaux enregistrements Satie, Glass et Rääts
Éminent pianiste français, Nicolas HORVATH vient de publier, chez Grand Piano, trois albums mémorables

Naxos Deutschland Blog (Salvatore - 23 janvier 2017)
La force de Nicolas Horvath est sa familiarité onirique avec la matière et sa souveraineté technique et interprétative. Malgré des tempi parfois très rapides, rien ne semble hâtif ou éphémère ici. Chaque note a suffisamment de temps (et d'espace) pour se développer librement

La Vos de los Vientos (Mike Shooter – 11 july 2017)
un bon point de départ pour mettre la main sur un Glass très accessible.

Infodad Transcentury blogspot (1st December 2017 -) RATING : +++
Un interprète de premier ordre de cette musique, cet album est très attrayant

Gramola.at
Les œuvres pour piano de Philip Glass sont entre de bonnes mains avec Horvath, car sa personnalité combine la compétence technique et cette certaine pincée de sensation pop qui est également nécessaire pour les paysages sonores minimalistes de Glass.
le plus grand spécialiste du piano de Philip Glass

The Examnier (Stephen Smoliar– 24 October 2017)
L'enregistrement d' Horvath nous donne l'impression qu'il est en parfaite synchronicité avec les idées du compositeur 

ResMusica (Jean-Luc Clairet- 24 October 2016) : A Emporter, 
sous les doigts de Nicolas Horvath, la France rend à Philip Glass le statut qu’elle lui a longtemps dénié : le classique qu’il est devenu.

Music Web International ( David Barker – November 2016) 
Nicolas Horvath joue merveilleusement bien cette musique : chaude et expressive ou froide et mécanique selon les besoins.

Cescendo Magazine.be (Jean-Baptiste Baronian - 28 November 2016) RATING : Son 9 – Livret 8 – Répertoire 8 – Interprétation 10 
Les inconditionnels de Philip Glass vont sans nul doute adorer ce disque. 

Therehearsalstudio.blogspot.com (Stephen Smoliar - October 2016) 
Horvath joue cette musique avec une attention considérable au niveau dynamique de chaque note, même dans les textures les plus épaisses des arpèges superposés.

.
Revue de presse par album Musiques contemporaines
Share by: