Horvath interprète les œuvres… comme Glass le voudrait lui-même. Et il n'y a guère de plus beau compliment que l'on puisse faire à un musicien interprète.
American Record Guide ( Rob Haskins - January 2016)
avec des défenseurs aussi convaincants que Nicolas Horvath, je soupçonne [Les Études] deviendront des œuvres extrêmement populaires auprès des pianistes internationaux.
Examiner.com (Stephen Smoliar – September 2015)
Horvath devrait être reconnu comme un pianiste capable d'apporter une riche expressivité à la musique de Glass sans compromettre "la lettre du texte", pour ainsi dire. Si les études ont été initialement conçues principalement pour la compétence technique, Horvath a trouvé le moyen de les doter d'une approche beaucoup plus subjective qui frise souvent le viscéral.
Horvath peut interpréter ces études d'une manière qui exprime intensément leurs qualités abstraites sans jamais exagérer sa main, pour ainsi dire, que l'on peut, en effet, écouter ces vingt études en une seule séance comme une «expérience de concert virtuel».
Glass Notes - Richard Guérin
La version hyperactive des études de Nicolas Horvarth
L'Education Musicale (Patrice Imbaud - Mars 2016)
"A découvrir absolument !"
Aperfectmonster.com (John Dyer Baizley - 24 june 2016)
Album du jour
Culture Catch (Steve Holtje - January 2016)
Best Classical Albums 2015
Sans négliger les talents considérables de Glass, mais Horvath a un ton plus riche, et les Etudes s'épanouissent vraiment sous ses doigts.
La Folia (Grant Chu Covell- Avril 2017)
Horvath nous fait découvrir un univers de possibilités expressives et nous renseigne comment les Études peuvent être un véhicule pour le romantisme.
En piste ! (Emilie Munera - 28 Avril 2015)
Une intégrale qui va devenir une référence .
Sequenza21.com ( Paul Muller - November 2015)
Nicolas Horvath, avec un jeu précis et une interprétation imaginative, a fait de Glassworlds 2 une référence indispensable pour l'amateur sérieux tout en marquant une étape importante dans l'évolution de la musique de Philip Glass.
Piano Bleu
[Cet album] agrandit le "répertoire"
Pizzicato (Remy Franck- November 2015)
Comme sur le premier CD, le pianiste monégasque Nicolas Horvath s'investit totalement dans cette musique et ne doit rien techniquement ni expressivement aux 20 pièces
Silent City ( Loïc.P - October 2015)
Nicolas Horvath ne dénature pas les études, il leur en donne une nouvelle dimension. un album puissant,
Gapplegate Classical-Modern Music Review (Grego Applegate Edwards - November 2015)
La brillante virtuosité lisztienne-rachmaninovienne que Nicolas Horvath apporte au cycle suscite beaucoup de bravade et même d'excitation.
Entre les mains d'Horvath, ces [études] sont des torrents d'énergie pianistique convaincants ! Bravo!
Music is Good (Stephen J. Nereffid)
- Favourite classical albums of 2015 #12
[Horvath] ajoute une touche de romantisme à la façon d'interpreter [Glass].
Michel Bosc
Il faut s'appeler Nicolas Horvath pour mener à bien des entreprises aussi passionnées et ambitieuses ! Un CD incontournable pour les amateurs de Glass
Hautement recommandé. L'équilibre parfait entre virtuosité et poésie
David's Review Corner (David Denton - September 2015)
Le pianiste d'origine française, Nicolas Horvath, a ces œuvres dans son répertoire, et cela se voit avec le flux naturel de ses performances, sa gamme de couleurs étant la clé du succès du disque.
Inactuelles (Dionys)
Dans le fleuve impétueux des métamorphoses de la Vie
Je ne m'attendais pas à l'ampleur de la révélation. C'est une musique qui emporte, qui touche, sans se soucier des étiquettes : minimaliste, romantique, classique, elle jaillit avec une naïveté et une force que rend à merveille son interprète. Nicolas Horvath porte cette musique de toute sa fougue, de tout son amour pour le compositeur, et cela s'entend. Il est ce qu'il joue, passionnément, entièrement.
Un second disque déterminant pour changer l'image de Philip Glass
Primephonic (Melanie Garrett- 09 February 2016)
Rating : ★★★★★
un ajout essentiel à la fois à la musique pour piano et aux enregistrements des compositions de Philip Glass.