5 (CD1) : Pasticcio per Meno è Più* - 5:27

 *premier enregistrement mondial
  
 Label : XI Records.

Revue de Presse


The Classical Reviewer (Bruce Reader – March 17th 2015)
Pasticcio per meno ê più pour piano (2014) est une douce pièce évoluant lentement, d'une facture exquise, se développant subtilement avec juste un soupçon de Debussy dans les lignes de piano plus limpides. La musique monte un peu vers la fin mais revient bientôt à sa nature plus tranquille. Il est magnifiquement joué par Nicholas Horvath.

Sequenza 21
Pasticcio per meno è piú, piste 5, est une pièce pour piano solo jouée avec une grande sensibilité par Nicholas Horvath. Une simple mélodie de course au-dessus est soutenue par des accords chauds en dessous et la sensation de ceci est très impressionniste. Le toucher doux sur le clavier produit néanmoins un son merveilleusement lumineux et l'effet global est d'être transporté par une journée ensoleillée dans le sud de la France. Une variation à 4:00 a une couleur plus déterminée, mais Pasticcio per meno è piú conclut en rétablissant l'ouverture plus douce.

AllMusic.com (Blair Sanderson)
Expressions calmes et lyriques et méditation tamisée. La musique calme et douce de Waller se prête bien à l'introspection...

Textura.org
Les moments de beauté lyrique sont nombreux. The South Shore - tour à tour impressionniste, automnal, introspectif - entrées l'auditeur avec un réglage souple de style chambre après l'autre.

Splicetoday.com (Raymond Cummings – 25 September 2015)
"Être emporté par une vague ravissante, séparé brièvement des soucis et des aspirations; être, vraiment, nulle part. Jusqu'à ce que Michael Vincent Waller et son piano tournent dans le nord-est, The South Shore (XI Records) devra servir de support personnel En particulier, "Pasticcio" enfile le sombre et l'extatique dans une douce tapisserie qui fait chuter la tension artérielle, une allégorie de cinq minutes et demie de grandeur, de grâce et de sentiment ce

.
Revue de presse par album Musiques contemporaines
Share by: