1 : Dapnom, Repentance 12:18
2 : Dapnom, Supplication 7:06 
3 : Dapnom, Contemplation 8:31
ghost tracks :
pistes 4 à 32 aucun son
pistes 33 à 64 : Dapnom, sans titre, durées identiques 0:18 (X31)
65 : Dapnom, sans titre 3:00 
66 : Dapnom, Action de Grâce 22:07

Label : Mors Ultima Ratio

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Revue de Presse


Abus Dangereux zine ****
Ce qui sort des baffles pourrait s'apparenter à un congrès sonique et satanique de spectres patibulaires dans un abattoir désaffecté avec sacrifice humain prévu pour dessert. Le dark ambiant rituel avec tout ce qu'il peut avoir de maléfique tout en restant, étrangement, musical. Ces Paralipomènes sont aussi les derniers soubresauts de l'entité DAPNOM qui après de très nombreuses réalisations décide de retourner dans l'ombre. Un disque suffisamment dérangeant pour être conseillé aux adeptes de l'occulte et du bizarre d'autant que la chose est enfouie dans un magnifique digipak noir et doré sur blanc totalement metastazifié comme il se doit.  Tout simplement classe.

Denebtala.wordpress.com
Paralipomènes pose la question de la perception biaisée par le contexte : si ce disque était simplement présenté comme de la musique électroacoustique d’école française, dans la tradition du GRM et non comme de la « Dark Ritual Sophisticated Music » comme Necrocosm le décrit, serait-il considéré comme un chef d’oeuvre de noirceur ? Paralipomènes n’est pas plus « noir sur noir » qu’un disque de New Risen Throne ou Atrium Carceri -j’aurai même tendance à dire qu’il l’est moins, car plus varié-, il est simplement plus intelligent, plus subtil, plus structuré, plus original et donc plus efficient, quelque soit ce qu’on voudra bien y trouver.    (Deneb-tala)

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Musique électroacoustique Productions
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