9 : Le Martyre de Saint Sébastien, mouvement non utilisé (première esquisse de l'Acte 3 No.4 : La Passion) - 4:29
10 : No-Ja-Li (Le Palais du Silence) - Ballet chinois en 1 Acte et 8 scènes (version avec Florient Azouley, Narrateur)- 17:18
11 : Le Roi Léar, Prélude - 3:53
12 : Le Roi Léar, (autre) Fanfare - 0:57
13 : Le Roi Léar, Le Sommeil de Léar - 3:38
14 : Le Roi Léar, La Mort de Cordélia - 3:37
15 : Un jour affreux avec le Diable dans le Beffroi (version avec Florient Azouley, Narrateur) - 11:37
16 : A Night in the House of Usher - 6:28
Label : Grand Piano Record / Naxos
Revue de Presse
Le Figaro(18 March 2020 - Thierry Hillériteau)"A Ecouter" & "A Réécouter, notre sélection de disques pour s'évader du confinement" & 2020 en 20 Disques Classiques coups de cœur
Autant de premiers enregistrements fascinants, dont le sentiment d’exhumation est renforcé par le jeu virtuose et évanescent d’Horvath,
Records International (March 2020)
Un album d'une valeur unique
Musicweb international (April 2020 -John France)
c'est une écoute essentielle pour tous les passionnés de Debussy qui voient au-delà d'une ou deux banalités normalement présentées au public des auditeurs.
BBC Music Magazine (July 2020 -Martin Cotton)
RATING : Performance ★★★ Recording ★★★
Le jeu de Nicolas Horvath est gracieux et tonalement limpide
Stretto.be (4 April 2020 -Michel Dutrieue)
Un CD original d'un duo ensoleillé originaire de la Côte d'Azur.
Süddeutsche Zeitung (13 April 2020 -Julia Spinola)
Entdeckungstour
Ces explorations restent passionnantes, même si Horvath, malgré toute la virtuosité, suscite un son "ambiant" oraculaire parfois trop sombre du Steinway choisi de 1926. D'autres choses sonnent merveilleusement mystérieuses, Une découverte.
L'Éducation Musicale (July 2020 -Édith Weber)
Cette belle réalisation illustre le problème des transcriptions, compléments et arrangements en vue de l’interprétation dont s’acquitte avec une grande maîtrise et une haute musicalité le pianiste talentueux. Une avancée de plus au service du compositeur : DEBUSSY autrement.
Therehearsalstudio.blogspot.com (21 Octobre 2021 -Stephen Smoliar)
Il ressort clairement de ce nouvel album que Horvath a une solide maîtrise des dispositifs techniques et rhétoriques nécessaire pour Debussy, suffisamment solide pour que son exécution puisse donner vie aux savantes recréations d’Orledge.
Mikiki Music Review (08 May 2020 -飛田晴海 (Harumi Tobita) )
Si vous aimez Debussy, écoutez attentivement cet album
Artalinna (9 Juin 2020 - Jean-Charles Hoffelé)
Debussy, cet Inconnu Le Disque du jour
un voyage musical saisissant, quel bonheur que Debussy ait trouvé un musicologue aussi averti que Robert Orledge, un pianiste si inspiré et un piano si troublant.
American Record Guide (September 2020 - Sang Woo Kang)
Le jeu de Horvath est incroyablement sensible et plein de couleurs.
Carnet sur Sol (2 April 2020 -David LeMarrec) :
Réussi!
Je suis frappé par la beauté de timbre obtenue par Nicolas Horvàth ,chaque attaque chante avec rondeur, sans empêcher une belle variété de textures. De quoi renouveler son Debussy avec délices.
Claude Ledoux (7 April 2020)
Merveilleusement interprété par un pianiste passionné !
Inactuelles (29 Febuary 2020 –Dionys)
Une traversée passionnée de l'œuvre de Claude Debussy, magnifiquement servie par l'interprétation de Nicolas Horvath, rigoureuse et sensible.
Gang-Flow (5 May 2020 -Anne-Sandrine Di Girolamo)
Un très beau Debussy au bois dormant
Cet amour est sous chaque note du piano très travaillé de Nicolas Horvath. Et cet amour, on le ressent tel un coup de foudre dès les premières notes
Bertrandferrier.fr (2 Février 2021 -Bertrand Ferrier)
Ce disque curieux et pour curieux – une exploration de 85 minutes. Oser produire ou écouter un disque aussi ambitieux, foufou et fantasmatique subsume les interrogations sur l’authenticité debussyste des pièces.
la qualité de l’interprétation de Nicolas Horvath souffle sur les braises de notre curiosité.